5 cadeaux gourmands à offrir à un bon client

En début d’année il est de tradition de faire des cadeaux à ses clients les plus fidèles. Les idées ne manquent pas, mais dans cet article il est question de vous en suggérer en rapport avec ce qui se mange ou ce qui se boit. Des produits de qualité, du terroir, provenant de producteurs locaux bien sûr !

Des cadeaux de bon gout et de qualité

Remercier un client pour sa fidélité c’est choisir un cadeau d’une certaine valeur certes, mais qui sort surtout de l’ordinaire. De l’originalité pour l’étonner, un geste qui va au-delà du sens commercial. En effet, en offrant un cadeau gourmand à vos clients, vous allez sans aucun doute renforcer vos liens.

Voici 5 idées de cadeaux qui devraient faire énormément plaisir à vos clients :

  1. Le premier ne s’achète pas, il demeure le plus répandu dans le monde des affaires, il s’agit de l’invitation à une bonne table, dans le restaurant d’un chef étoilé. Choisissez un lieu sympa, évitez la ville, préférez la campagne.
  2. Un coffret de champagne que vous aurez choisi pour sa qualité et surtout son histoire, comme par exemple du champagne de la maison Delamotte qui fut créée en 1760. Vous enverrez un signe de haute-fidélité et montrerez à quel point votre client a de l’importance.
  3. Pourquoi pas un panier gourmand qui serait agrémenté d’un champagne, d’un foie gras et de pain d’épices. Des produits gastronomiques sélectionnés avec soin, directement auprès des producteurs locaux, qui ne manquent pas en France.
  4. Du gibier, pour affirmer la force de votre entreprise, ce n’est pas de la psychologie, c’est du bon sens.
  5. Un bon vin ou des boissons artisanales locales, ce qui va démontrer à quel point vous êtes attachés au terroir.

Toujours offrir des cadeaux en mains-propres

N’envoyez pas un colis, préférez le rendez-vous pour offrir un cadeau à votre meilleur client. C’est ainsi que vous allez lui montrer que vous ne faites pas que lui prendre, vous lui donner aussi, et lorsque c’est le cas, il s’agit d’un moment exceptionnel, car il ne s’attendra pas à ouvrir un cadeau gourmand. Ce sera beaucoup plus fort qu’une remise commerciale, l’aspect humain entrera en compte et fera son travail tout seul dans la tête de votre client.