Catalyseur auto : faut-il le changer ou le nettoyer ?

La préoccupation de nombreux automobilistes c’est de savoir comment réaliser des économies dans l’entretien de leur voiture. Un catalyseur auto ça peut entrer dans les dépenses inattendues, certains vont chercher des solutions pour réduire ce genre de frais et donc vont envisager un nettoyage plutôt qu’un achat neuf. Est-ce une bonne idée de procéder ainsi ? Pas sûr…

Comment faire durer son pot catalytique plus longtemps ?

C’est un conseil qui vous servira la prochaine fois, car n’y allons pas par quarante chemins, lorsque qu’un catalyseur de voiture est défaillant il faut le remplacer, inutile de perdre du temps à le nettoyer avec des produits, cela ne sera que repousser le problème mais pas le régler.

Nombreuses pièces de voiture servent à recycler les gaz d’échappement. Le catalyseur connait le même souci que la vanne EGR, il s’encrasse. Pour ne pas que cela se produise trop rapidement il faut penser à rouler à au régime de temps en temps afin de bien faire bruler les dépôts. Cela signifie qu’un véhicule diesel doit monter en température, les petits parcours sont la plupart du temps en cause dans l’encrassement d’un pot catalytique. Pensez à monter à 3500 tours minutes de temps à autre si vous faites peu de kilomètres.

Acheter un catalyseur auto pas cher en ligne

C’est une pièce qui ne coute pas très chère si vous allez la commander en ligne sur un site spécialisé. Nous vous conseillons la boutique https://www.catalyseur-auto.com/fr/  qui propose également sonde lambda, FAP (Filtre à particules) et tous les accessoires nécessaire pour le montage d’un pot d’échappement.

Ce magasin peut vous mettre en relation avec un partenaire en France qui effectuera le remplacement de votre catalyseur discount pour voiture toutes marques.

 

Catalyseur auto : faut-il le changer ou le nettoyer ?
4 (80%) 1 vote