Pourquoi choisir le divorce par consentement mutuel ?

Le choix du divorce par consentement mutuel à Marseille vous permet de réaliser une séparation amiable et rapide. Voici tous les avantages que le recours à cette procédure peut vous apporter.

Sa simplicité dans la rédaction des actes

La procédure est simple parce qu’il n’existe pas un conflit entre les conjoints. Vous aurez donc le choix entre plusieurs avocats ou un seul pour les conjoints. Si vous optez pour un avocat commun, c’est lui qui va rédiger l’acte qui sera une requête unique en divorce. Sur ledit document, vous trouverez aussi tous les éléments qui concernent les conséquences du divorce. Le document est présenté devant le juge qui va tout simplement l’homologuer.

Sa souplesse dans le déroulement de la procédure

Durant cette procédure, les conditions qui doivent être respectées ne sont pas contraignantes. L’entente entre les conjoints permet de les remplir sans aucune difficulté. Il s’agit principalement de la liquidation du régime matrimonial avant de se présenter devant le juge. Le document ne doit pas léser l’intérêt d’un conjoint. De même, l’intérêt des enfants doit être préservé. Lorsque le juge n’aura pas homologué le document établi par les conjoints, ils peuvent tout de même fixer les mesures provisoires qui concerneront leur vie en attendant de se conformer aux exigences du juge aux affaires familiales.

Son avantage sur toutes les démarches accomplies

Plusieurs avantages entourent cette procédure. Tout d’abord, le temps est le plus rapide que toutes les autres procédures. Ensuite, l’absence du conflit est également un avantage qu’il faudrait souligner. Car elle réduit le nombre de passages devant le juge et elle vous évite les dépenses énormes liées à la procédure. Enfin, la possibilité offerte aux conjoints d’avoir un avocat unique permet de vous trouver un cadre de dialogue unique.

Son économie sur toutes les exigences de paiement

De toutes les procédures de divorce, elle est la plus économique. Avec un avocat commun, le tarif est sans doute réduit. Si chacun avait son propre avocat, les honoraires seraient multipliés. D’ailleurs, l’absence de conflit permet aussi de réduire les frais d’avocat. Celui-ci n’aura pas besoin d’exiger les frais supplémentaires liés à l’expertise et aux enquêtes qu’il mènera comme le cas d’un divorce pour faute.

Le divorce par consentement mutuel est le plus sollicité à Marseille. Pour vous éviter l’ennui et le stress de la procédure en justice, vous pouvez choisir cette démarche et les conseils du cabinet viguier vous seront indispensables.

 

Pourquoi choisir le divorce par consentement mutuel ?