Conseils pour l’installation d’une porte adaptée à vos besoins

Quelle est l’importance de l’installation d’une porte d’entrée ? Il s’agit d’une question prise au sérieux par les propriétaires souvent confrontés aux infractions et au cambriolage. La porte d’entrée doit être sécurisée, résistante et en harmonie avec le décor de votre maison, notamment la façade. Certains particuliers restent toujours sceptiques à l’idée d’avoir une nouvelle porte d’entrée à cause du coût élevé des travaux. En s’adressant à un professionnel, ces inquiétudes n’ont pas lieu d’être. Voici les conseils pour l’installation d’une porte adaptée à vos besoins.

Les modèles de portes d’entrée

Les spécialistes de portes d’entrée offrent de nombreux modèles de portes allant du traditionnel au moderne, du bas au haut de gamme. Pour choisir le modèle qui vous convient, vous devez prendre en compte le matériau, le système d’ouverture, la couleur … Vous pouvez trouver des fabricants comme La Porte à Coté, qui proposent des portes d’entrée standard, pleines ou sur mesure. Vous pouvez également opter pour une porte d’entrée vitrée ou semi-vitrée, qui combine la beauté et le confort. L’un des principaux avantages des portes d’entrée vitrées est le haut niveau de luminosité à l’intérieur de la maison. Ceux qui veulent préserver leur vie privée peuvent choisir un verre opaque.

La sécurité des portes d’entrée

En France sur près de 80 % des cas d’infractions sont faites à travers les portes d’entrée. Les cambrioleurs passent par les portes présentant des failles de sécurité pour pénétrer à l’intérieur des maisons et commettre leur vol. La sécurité étant un élément important à ne pas négliger, les fabricants y accordent une attention particulière dans la conception pour faire face à la vulnérabilité des clients et lutter contre les intrusions. La porte d’entrée est l’ouverture de votre intimité au monde extérieur, d’où l’importance de bien choisir. Le nombre de points de la serrure est à prendre en compte lors de la sélection de votre porte d’entrée.

En règle générale 3 à 6 points sont nécessaires dans une serrure anti-effraction. C’est la raison pour laquelle vous devez vous faire poser une porte par un professionnel. Ce dernier saura la sceller dans la maçonnerie du bâti sans de gros travaux pour une bonne installation sécuritaire. Assurez-vous de la qualité du vitrage sur une porte vitrée ou semi-vitrée. Trois degrés de vitrage existent : R1, R2 et R3. Le blindage peut porter sur l’ensemble de la porte ou uniquement sur l’encadrement et a un impact direct sur le coût de la porte d’entrée.

Conseils pour l’installation d’une porte adaptée à vos besoins