Ecole bilingue : ça commence dès la maternelle !

Nombre d’enfants rejoignent une école bilingue, dès le plus jeune âge, ce qui leur permet d’atteindre avec succès une maîtrise avancée de la compréhension et de l’usage d’une langue étrangère.

Un enseignement précoce de l’anglais dans une école bilingue maternelle

L’enseignement peut débuter à trois ans et il peut se faire de façons différentes. Par exemple on peut intégrer aux cours traditionnels des ateliers de théâtre ou de musique. Ce n’est qu’à partir de la classe de CP que les élèves sont encouragés à écrire en anglais. Cela leur permet d’être créatifs et d’établir un rapport privilégié avec la langue anglaise. Toujours à partir de la classe de CP les enfants, s’ils ont suivi un enseignement bilingue dès la maternelle sont capables de s’exprimer dans les deux langues mais pas seulement car ils savent aussi penser dans les deux langues. Vous souhaitez mieux connaître le fonctionnement d’une école bilingue alors consultez les rubriques du site de la Bilingual School of Paris. Vous découvrirez comment votre enfant peut devenir complètement bilingue et ceci sans contrainte particulière. Être bilingue est devenu indispensable dans nos sociétés modernes.

Choisir une école bilingue à Paris

Une école bilingue doit respecter le cursus de l’éducation nationale. L’objectif premier d’une de ces écoles étant que l’enfant baigne dans une double culture dès son plus jeune âge. Toutefois le fait d’accorder une large place aux arts et à la culture permet d’acquérir une maîtrise parfaite des deux langues. L’apprentissage des langues à partir de jeux et de découvertes permet de créer des synergies positives entre les élèves et les enseignants.

 

Ecole bilingue : ça commence dès la maternelle !