Une école spécialisée dans les métiers du cinéma

Les écoles de cinéma se sont chacune spécialisées dans des formations liées aux métiers du cinéma. Dans les écoles de cinéma, on apprend différents métiers.

Dans une école de cinéma on forme à divers métiers

Voici quelques métiers auxquels une école de cinéma peut vous préparer :

  • Le métier de producteur de cinéma par exemple :

Il choisit les projets et les réalisateurs, épaule les réalisateurs dans toutes les étapes de fabrication d’un film, il rassemble les ressources juridiques, financières et administratives nécessaires à la mise en œuvre du projet de film.

  • Le métier de scénariste :

Il écrit les scénarios des longs métrages, courts métrages, des publicités, des téléfilms, des clips ou des séries. Aujourd’hui, il assume en général la fonction de dialoguiste. Il invente souvent toute l’histoire d’un film. Mais il peut travailler à partir d’un livre et l’adapter.

  • Le métier de réalisateur :

Le réalisateur d’un film est celui qui a l’idée générale du projet. Il est responsable de la création artistique du film. Il a un style et un univers propres à lui. D’ailleurs, parfois, c’est en se basant sur les films qu’il a précédemment réalisés que le producteur fait appel à lui.

Le métier d’acteur :

  • Il interprète un personnage dans un film, et il peut chanter ou danser en fonction des besoins. Mais il peut également ne donner que sa voix aux personnages d’un film d’animation ou en cas de doublage d’un film version originale.

La formation aux métiers du cinéma

Bien choisir son école supérieure dans le cinéma, le son ou le web conditionne sa réussite professionnelle. Pour cela il vous faut choisir une école diplômante car dans beaucoup d’entre elles, les étudiants ressortent sans diplôme. Pour mieux comprendre les enjeux d’une formation aux métiers du cinéma rendez-vous sur ce site.

Une école spécialisée dans les métiers du cinéma