Hôtesse dans l’événementiel, un métier très sérieux

Si vous souhaitez devenir hôtesse événementiel il vous faudra accueillir, renseigner et orienter les visiteurs ou les clients. Votre rôle est très important, il doit véhiculer une excellente image de l’entreprise que vous représentez.

Le métier d’hôtesse événementielle

Il consiste à réceptionner le public et les missions peuvent être très diverses suivant le lieu ou l’entreprise qui fera appel à vous. Si c’est dans une entreprise l’hôtesse oriente les visiteurs dans les locaux, dirige vers les divers services et répond aux demande d’information. Si c’est sur un salon, en plus de l’accueil l’hôtesse peut faire fonction de démonstratrice ou même d’interprète.

Si l’hôtesse événementielle exerce dans une structure touristique, elle incitera le public à séjourner dans la région, l’informera sur les divers hébergements, les lieux à visiter et les animations culturelles du moment. Quelque soit l’endroit où l’hôtesse exerce son métier il faut des qualités de bases qui sont en général toutes les mêmes : Une excellente présentation, le goût du contact une très bonne élocution et parler au moins une langue étrangère. Souvent, les hôtesses sont recrutées le temps d’un salon ou d’une saison, mais des postes stables existent dans les entreprises et les magasins.

A savoir : hôtesse d’accueil n’est que très rarement un emploi à vie. Il faut donc prévoir des possibilités de reconversion.

Les pré-requis pour être hôtesse dans l’événementiel

Il est tout à fait possible sans qualification d’être recrutée mais la possession d’un diplôme est fortement conseillée le niveau bac ou bac+2 est recommandé. Pour le salaire, une hôtesse événementielle perçoit un salaire qui équivaut au SMIC, sauf si c’est sur un salon, une foire, là il sera mis en place un forfait journalier qui sera variable en fonction de l’événement.

Pour obtenir des informations sur ce métier ou trouver du personnel qualifié, rendez-vous sur le site de l’agence Pénélope hôtesses événementielles.

 

Hôtesse dans l’événementiel, un métier très sérieux
4 (80%) 1 vote