Les moyens de chauffage pour la maison

Petit comparatif pour vous aider à choisir le meilleur moyen de chauffer sa maison et créer un petit nid douillet pour toute la famille. Les systèmes de chauffage contribuent à assurer le confort thermique d’une maison et bien sûr de ses habitants. Cet accessoire va contribuer au transfert de chaleur et régler les pertes de ventilation. Découvrez les composants du système de chauffage.

 

Les composants du système de chauffage

Le système de chauffage se compose de plusieurs composants. Le générateur de chaleur transforme la source d’énergie en chaleur. La chaudière de son côté, fournit la chaleur disponible à une source de chaleur telle que l’eau ou l’air. Les radiateurs, les convecteurs ou le chauffage au sol sont installés dans chaque pièce pour assurer le confort total de votre habitation. Selon le système, il est possible d’ajouter davantage de composants, tels que le stockage thermique ou les capteurs solaires. Un appareil de chauffage électrique est économique. Il permet de réaliser jusqu’à 45 % d’économies d’énergie sur sa consommation d’électricité si on le compare à un convecteur classique. Le chauffage assure une température stable dans toutes les pièces de la maison. Le taux d’hygrométrie est également équilibré et l’air ambiant n’assèche pas la gorge.

 

Des conseils pour utiliser le chauffage

Pour utiliser correctement un chauffage, pro-tech-chauffage vous conseil de réglez votre thermostat aussi bas que possible en hiver et abaissez le point de consigne lorsque vous dormez ou lorsque vous n’êtes pas à la maison. Nettoyez ou remplacez les filtres des appareils de chauffage une fois par mois ou selon les recommandations. Aussi, entretenez les bouches d’air chaud, les plinthes chauffantes et les radiateurs régulièrement. Si vous avez des doutes concernant l’entretien ou si vous rencontrez des problèmes avec votre appareil, faites appel à un professionnel du chauffage à Le Locle.  Enfin, assurez-vous que votre appareil ne soit pas bloqué par des meubles, des tapis ou des rideaux. Choisissez des produits éco-énergétiques lorsque vous achetez un nouvel équipement de chauffage.

Les moyens de chauffage pour la maison
5 (100%) 1 vote