Que faire si l’on arrive pas à prendre rendez-vous avec un médecin ?

Vous avez des problèmes de santé, des maladies bénines, comme d’autres tracas plus importants mais vous ne pouvez pas voir un médecin ? Soit celui de votre ville ne prend plus de patients, ou soit il n’y a plus de médecins dans votre commune, le dernier est en retraite, pas de remplaçant. Il faut dorénavant parcourir 10 kilomètres, voire plus, afin de voir un docteur. C’est un problème français qui s’aggrave de plus en plus, on en a tous conscience.

L’évolution du nombre de médecins en France

On pourrait penser qu’il y a de moins en moins de médecins en France, pourtant ce n’est pas vraiment ce qu’indiquent les chiffres du ministère de la santé. Les spécialistes sont plus nombreux, les médecins généralistes n’évoluent guère, mais il n’y en a pas moins. Des chiffres surprenants au regard de ce que des millions de français vivent en étant victimes des déserts médicaux. Trouver un médecin français dans certains cantons est un véritable parcours du combattant. Il faut se déplacer à plusieurs kilomètres et parfois on a que d’autre choix que d’aller aux urgences !

Solution : Consulter un médecin français sur internet avec la vidéo

Internet peut effectivement être utile pour des patients qui ne trouvent pas de médecin disponible dans leur commune. L’entreprise Qare propose un service de mise en relation avec des médecins français en vidéoconsultation. Un service qui va répondre efficacement aux problèmes des déserts médicaux, mais qui peut également apporter une solution rapide pour des français qui souhaitent se faire soigner par un médecin français lorsqu’ils sont à l’étranger.

On peut par exemple avec Qare obtenir un rendez-vous avec un médecin français à Londres, et c’est le cas pour d’autres villes d’Europe.

Qare, vous met en relation avec des médecins généralistes et des spécialistes, comme notamment des pédiatres, nutritionnistes, podologues, psychologues…

 

 

Que faire si l’on arrive pas à prendre rendez-vous avec un médecin ?
4 (80%) 1 vote