Quel dallage pour votre piscine ?

Vous souhaitez une solution durable pour votre piscine ? Le dallage vous offre une sérieuse alternative. Facile à entretenir, le dallage dure très longtemps en plus d’offrir toutes les garanties esthétiques. Aujourd’hui, au moment où certains ne jurent que par le bois, d’autres préfèrent nettement le dallage autour de leur piscine. Alors, quel dallage choisir pour votre piscine ? Quels sont ses avantages et ses inconvénients ? Réponse dans cet article.

Pourquoi opter pour un dallage pour sa piscine ?

Beaucoup de curieux se posent la question de savoir pourquoi opter pour le dallage pour piscine à Aix en Provence plutôt qu’un autre matériau. Il faut dire que chaque matériau a ses qualités et ses défauts. Pour le dallage, c’est un matériau très facile à entretenir et qui dure bien plus longtemps que les autres matériaux. De plus, il faut dire que son aspect évolue très peu au fil du temps. Le dallage est aussi une installation qui s’intègre parfaitement dans presque tous les environnements. Autant dire qu’il s’agit d’un matériau qui vous permet de rester tranquille, car il ne varie pas en fonction des changements climatiques.

Quels sont les différents dallages qui existent ?

Il existe plusieurs types de dallages. Toutefois, il est possible de les classer en plusieurs catégories. D’abord, nous avons la pierre reconstituée qui imite ou non la pierre naturelle. Il s’agit d’un produit industriel qui est fabriqué à base de ciment teinté puis travaillé. En ce sens, il faut savoir que tous les aspects et toutes les formes sont possibles, avec ou sans joints. Aujourd’hui, les marques les plus connues sur le marché sont Brand Stone, PPL, Pierra ou encore Pier’dall. En général, elle est moins chère que la pierre naturelle.

Celle-ci est d’ailleurs un matériau très noble et on distingue plusieurs types de pierres : granit, calcaire, quartz, etc. Les origines, les couleurs, les formats et les aspects sont très variés. C’est surtout un produit très durable, mais aussi très onéreux en général et on peut les retrouver au niveau des enseignes de matériaux ou encore au niveau des spécialistes de la pierre naturelle.

Enfin, nous avons le carrelage qui vous permet de découvrir une variété infinie d’aspects et de couleurs. À noter que l’amplitude de prix peut varier sensiblement d’un modèle à un autre en fonction de sa qualité. Il faut dire, toutefois, que le dallage pour piscine à Aix en Provence en pierre autour d’une piscine est plus esthétique que le carrelage.

Quel dallage pour votre piscine ?