Transavia ajoute quatre liaisons toutes à Lyon

Dans quelques années, la compagnie aérienne low-cost Transavia envisage de lancer quatre nouvelles liaisons pour l’aéroport Saint-Exupéry de Lyon. Les destinations choisies sont Djerba en Tunisie, Palerme, Catane ou encore Malaga en Espagne. L’ouverture de ces liaisons devrait renforcer la flotte de Transavia qui prévoit, à terme, d’augmenter ses capacités de 25%. Cette initiative devrait voir le jour à partir du 18 avril 2018 et s’étalera jusqu’au 25 octobre.

Jusqu’à 2 vols par semaine

Avec l’ouverture de ces nouvelles liaisons, la compagnie Transavia, filière d’Air France entend frapper fort sur le marché du low-cost. En ce sens, deux rotations auront lieu chaque semaine pour les destinations citées plus haut. Le choix de l’aéroport de Lyon est stratégique dans la mesure où c’est une des plus proches de ces destinations européennes depuis la France. Palerme, par exemple, est desservi depuis Paris Orly, aussi bien par Transavia que par les compagnies concurrentes comme EasyJet.

Pour les vols ver Djerba, ils seront proposés pour 49 euros pour en aller simple. Les trois autres destinations seront accessibles, quant à elles, à partir de 34 euros pour l’aller simple. Ce qui laisse croire que Transavia affiche de grandes ambitions pour les années à venir et une hausse de +25% est envisagée. De plus, les rotations vers la ville de Séville seront adaptées afin d’en faire une destination city-break pour tous les habitants de la région. Le parking prêt de l’aéroport de Lyon va alors devenir une base permanente pour les 24 PNC et la compagnie va desservir, à partir de 2018, plus de 18 destinations situées dans 8 pays différents. Plus de 56.000 sièges seront à la vente pour une demande qui devrait être au rendez-vous.

2017, une année riche en innovation chez Transavia

L’année 2017 a été riche en innovation pour la compagnie Transavia. En effet, outre l’acquisition d’avions basés à Paris, Lyon et Nantes, les 10 ans de la compagnie ont été marqués par une distinction de prestige. Transavia a été élue meilleure compagnie low-cost européenne, et ceci pour la 2e année consécutive. Elle a également remporté le titre de meilleure enseigne 2017 dans la catégorie transport. Aujourd’hui, la startup met en avant plusieurs partenariats dans le but de diversifier son offre.

En 2017, les avantages client ont aussi beaucoup évolué surtout grâce à la possibilité de cumuler des miles Flying Blue. Un réel dynamisme qui a fini de placer la compagnie parmi les meilleures en Europe.

Transavia ajoute quatre liaisons toutes à Lyon