Zoom sur les profilés en aluminium pour ruban LED

Les profilés de LED sont des pièces moulées en aluminium dans lesquelles vous pouvez monter des bandes de LED. Tous les profilés ont un capuchon en plastique à l’avant qui protège le  ruban LED de l’eau, de la graisse et des éclaboussures.

Les profilés en aluminium pour ruban LED pour protéger les rubans LED

Les profilés en aluminium constituent une solution idéale si vous souhaitez installer des rubans LED sous les comptoirs supérieurs de la cuisine. Vous pouvez également utiliser les profilés comme éclairage sur les bords dans les couloirs, les escaliers et les placards. Les profilés peuvent être raccourcis pour correspondre à la longueur souhaitée et vous pouvez assembler de nombreux profils pour allonger l’installation. Le ruban LED peut être monté dans le profilé après son installation avec des vis. Ensuite, il vous suffit d’enlever le capuchon en plastique. Avec les profilés LED en aluminium, vous obtenez d’innombrables applications possibles. Ils sont parfaits pour une illumination indirecte, ce qui crée une atmosphère exclusive dans la pièce éclairée. Il est possible de monter la bande de manière à ce que la lumière diffuse dans une direction, par exemple vers le plafond ou le sol, ou même dans les deux directions, ce qui crée une lumière parfaite. Lorsque la lumière est allumée, les profils disparaissent derrière les lampes à LED.

 

Zoom sur les profilés en aluminium pour ruban LED

Les profilés en aluminium pour ruban LED : pratique

Comme les profilés en aluminium pour ruban LED nécessitent un minimum d’espace en raison de leur petite taille, ils sont parfaits pour une application dans des endroits où une lampe traditionnelle ne conviendrait pas ou pour remplacer un tube fluorescent. Les profilés à LED sont même disponibles dans un modèle spécial qui s’installe dans les coins et, tant qu’ils sont bien ajustés, il est possible d’éclairer la zone avec une lumière LED.