bateau
Loisirs

A chaque type de pare battage ses atouts et ses revers

Avant d’équiper votre bateau avec des pare battages, de pare battage semi rigide, de défense étrave et de bouée pare battage, vous devez vous demander quel type de pare battage sied le mieux à vos attentes en termes de protection. D’emblée, vous devez opter pour le modèle qui correspond au type de votre bateau. Mais pour avoir le modèle idéal, vous devez connaitre leurs avantages et inconvénients respectifs.

Avantages et inconvénients du pare battage plat

En principe, le pare battage plat est rigide. Comparé à un pare battage gonflable en PVC, il est moins épais et moins solide. Mais ce premier est immédiatement opérationnel et n’exige aucune préparation spécifique. Souvent utilisés dans les écluses, ce modèle a un poids léger et reste peu encombrant. Ce type de pare battage pas cher peut également être utilisé en guise de défense d’appoint. Existant en plusieurs coloris et dimensions, ce type de pare battage peut même protéger la coque des grands bateaux. Mais comme ils sont trop légers, ils peuvent faillir rapidement à leurs rôles durant les mauvais temps. Pour éviter qu’ils ne soient soulevés par le vent, vous pouvez les recouvrir de tissu mouillé. Voir le site: https://www.navistore.fr/267-pare-battage-protection-coque

L’essentiel sur les autres modèles de pare battage pour bateau

Sinon, le pare battage gonflable comme le pare battage plastimo est un modèle de pare battage pour bateau robuste. Sur le marché, il reste incontournable pour la protection des bateaux en contact avec le ponton ou une autre embarcation. Comme atout, ce modèle de pare battage pour bateau est facile à ranger et est proposé sur le marché sous différentes couleurs. En effet, vous pouvez aisément le dégonfler pour qu’il n’accapare pas beaucoup de place à bord. Pour pouvoir vous en servir à nouveau, vous devez juste remplir d’air la valve de gonflage.

Vous pourriez également aimer...