paille biologique
Gastronomie

Paille écologique, un geste plus sain pour l’environnement

Le plastique est un matériau qui pollue à une vitesse folle. Même si c’est un matériau très sollicité de par ses nombreux atouts, il reste indéniablement à bannir vu le danger potentiel qu’il présente pour l’environnement. En mettant 100 ans à se dégrader complètement, les déchets plastiques peuvent tuer de nombreuses espèces marines et provoquer certaines maladies pour l’Homme. En évitant d’utiliser une petite paille plastique et en la remplaçant par une petite paille écologique, vous ferez déjà un grand pas pour préserver l’environnement et protéger ces différentes espèces.

Utiliser la paille biodégradable afin de réduire la pollution plastique

Avec une paille écologique, vous boirez avec un ustensile éco-responsable. Si vous sous-estimez le pouvoir de réduction de la pollution apporté par une simple paille, méprenez-vous car si elle était en plastique, elle aurait pollué les fonds marins durant toute une décennie. Durant cette longue vie, le la paille pourrait être avalée par un poisson en voie de disparition qui aurait pu être blessé voire tué. Troquez le plastique dès aujourd’hui par une matière nettement plus recyclable. Vous rendrez bien service à l’environnement et à la génération future.

La paille jetable : une paille individuelle écologique

La paille en carton compos’table se présente sous forme de paille individuelle. De ce fait très pratique, la paille écologique peut être emportée partout pour accentuer vos sensations en buvant n’importe quelle boisson tout au long de la journée. Après un usage unique, vous pouvez le recycler directement vu qu’elle est 100% biodégradable.

Vous pourriez également aimer...