une maison mal isolée coute chere en chauffage
Habitat

Se chauffer coute de plus en plus cher, que faire ?

Le gouvernement a décidé de bloquer les tarifs du gaz suite aux augmentations annoncées en ce début d’automne. Ce n’est hélas pas cela qui va réduire la facture du chauffage des français. En effet, les énergies fossiles comme le fuel, le gaz ou le charbon permettent de chauffer de nombreux logements et les propriétaires comme les locataires paient cher leur facture ! On peut évidemment changer cela, vous le savez sans doute, cependant vous n’avez pas tous fait le nécessaire.

Avis aux propriétaires qui souhaitent réduire leur facture de chauffage

On ne vous racontera pas de sornettes, il n’y a pas 50 solutions pour faire des économies d’énergie. Donc allons droit au but, la priorité pour se chauffer sans se ruiner c’est d’isoler ! L’isolation d’un logement est la seule méthode qui permet de faire baisser votre facture de chauffage. Cela nécessite des travaux qui peuvent s’avérer couteux, mais c’est aussi un investissement qui va plus ou moins rapidement s’amortir. Vous voyez c’est en toute franchise que l’on vous annonce comment faire.

Consommez moins d’énergie grâce à de bonnes fenêtres et volets roulants

Après avoir isolé vos murs et votre toit vous devez investir dans des menuiseries sur mesure qui vont bien isoler vos fermetures : portes et fenêtres. C’est des économies certaines que vous ferez avec ce genre d’amélioration dans votre logement, que ce soit un appartement, une maison ou un local commercial de type magasin par exemple. L’isolation thermique vous fera même réduire votre facture d’énergie en été, car vous utiliserez de moindre mesure la climatisation. Un logement bien isolé (murs, combles, fermetures) c’est effectivement moins de perte énergétique, par ailleurs le froid ne rentre pas, le chaud non plus.

Vous pourrez lire de nombreux avis en ligne, notez que le plus important à retenir c’est que plus vous attendez pour isoler votre maison et plus vous perdez de l’argent par les fenêtres !

Lisez aussi notre article sur comment faire des économies d’eau ?

Vous pourriez également aimer...